Youtuber : un nouveau type de métier pour gagner de l'argent

A force de tomber sur des interviews qui marchent sur le chemin de jeunes youtubeurs devenus millionnaires, certains sont tentés de se lancer dans l'aventure pour retrouver le même succès. Pourtant, aussi complexe que décrocher un CDI, gagner de l'argent grâce à une chaîne YouTube, cela cache des années de travail colossal.

Une nouvelle façon de gagner sa vie

Au début, les jeunes mettent leurs vidéos en ligne sans attendre de vrai retour. Ils ont eu des pouces vers le haut, des petits commentaires et ça s'est terminé là. Aujourd'hui, des millions de vues et la monétisation ont changé la donne et gagner de l'argent avec YouTube est devenu accessible à tous.

Les adolescents qui publient une simple vidéo d'eux-mêmes en train de parler à leur chat attirent plus de téléspectateurs que la plupart des médias. Ces Youtubeurs ont tellement d'abonnés qu'ils n'ont plus besoin de travailler derrière un bureau pour gagner leur vie. Une caméra puissante et un microphone suffisent. En effet, loin d'être un clown du web, être YouTuber est un métier en soi, car rentabiliser sa chaîne YouTube est le fruit d'un véritable travail de titan.

On dit qu'un Youtuber est payé 60 centimes d'euro pour 1 000 vues. Et ce n'est pas un total net. Atteindre ce quota sur la première vidéo postée n'est pas simple, voire impossible. Il faut des années d'investissement personnel et une fréquence d'affichage rythmée pour augmenter le nombre de visiteurs. Sur YouTube, plus vous avez d'abonnés, plus vous aurez de vues et mieux vous serez payé.

Un métier qui demande de la créativité

Pour réussir sur YouTube, la qualité du contenu est déterminante. Aujourd'hui, les internautes recherchent des sujets banals, mais commentés de manière originale. Il n'y a que deux règles d'or. Nous publions nos propres podcasts et abordons les sujets qui nous passionnent le plus. Diverses familles de vidéos se bagarrent sur la plateforme rouge et bleue. Sur la première marche du podium se trouvent les chaînes spécialisées dans les jeux vidéo. Si l'on enlève le nombre d'étoiles, notamment les chanteurs, les comédiens des nouveaux genres arrivent en deuxième position. Viennent ensuite les filles proposant des tutos maquillage et celles commentant le buzz du moment.

Outre le contenu du podcast, il existe d'autres moyens efficaces de gagner encore plus. Certains se contentent de payer YouTube, tandis que d'autres passent des accords de placement de produit ou de partenariat et s'inscrivent à des réseaux pour gonfler leurs revenus.

A force de tomber sur des interviews qui marchent sur le chemin de jeunes youtubeurs devenus millionnaires, certains sont tentés de se lancer dans l'aventure pour retrouver le même succès. Pourtant, aussi complexe que décrocher un CDI, gagner de l'argent grâce à une chaîne YouTube, cela cache des années de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.