Webmarketing 2022 : les tendances du Nouvel An

La nouvelle année 2017 offre de belles perspectives pour le domaine du marketing orienté web. En effet, avec l’évolution encore plus fulgurante des nouvelles technologies depuis 2016, les comportements d’achat et les moyens de communication ont également subi quelques réformes. Les tendances émergent petit à petit. Certaines d’entre elles ont même déjà été testées au cours des derniers mois de 2016. Ces nouveautés concernent diverses branches du webmarketing, dont la relation client, la communication et la publicité. Nous allons nous pencher sur trois de ces nouvelles tendances dans le domaine pour 2017.

Envoi d’e-mails

L’envoi d’emails n’est pas une vraie nouveauté en soi. Comme le cadeau promotionnel, cette méthode n’est pas nouvelle. Cependant, certaines améliorations ont été apportées à son processus. En plus des nouveaux gadgets personnalisés comme la clé fun USB par exemple, que vous pouvez voir sur ce site , que les entreprises proposent actuellement à leurs clients, l’emailing a été mis à jour. Les chefs d’entreprise misent désormais autant que possible sur une newsletter personnalisée. Cette personnalisation est de plus en plus rendue possible par des données précieuses collectées via des applications mobiles ou des actions entreprises par les consommateurs sur les sites Web des entreprises.

La personnalisation touche l’emailing dans sa partie basse. Du côté de sa forme, des modifications intéressantes ont également été entreprises. Les abonnés à la newsletter de l’entreprise pourront notamment recevoir des emails plus interactifs (avec la possibilité de consulter le catalogue produits et même d’acheter), adaptés à la visualisation mobile (sur smartphones et tablettes), et aussi beaucoup plus ludiques (avec divers jeux et sondages).

Marketing de contenu

Le marketing de contenu est une approche marketing qui vise à atteindre le public cible de la campagne par le biais de contenu Web. Ce contenu peut être de nature différente. Elle peut être textuelle, visuelle ou audiovisuelle. Les chefs d’entreprise ont compris que si l’on veut atteindre des objectifs d’audience, il va falloir offrir plus que du matériel aux consommateurs. En effet, il est primordial de choisir le bon moment pour diffuser le contenu, le canal utilisé, selon le message que l’on souhaite faire passer. En termes de canaux de diffusion, nous avons le blog de l’entreprise, son site internet, mais aussi les réseaux sociaux. Ce sont les plus appréciés. Cela tient notamment au fait qu’ils permettent une circulation rapide des contenus diffusés et donnent en même temps la possibilité de mesurer quasi instantanément l’impact que l’action marketing a pu avoir sur la cible.

Diffusion en direct

La diffusion en direct utilise la vidéo. Il intègre certains paramètres qui le rendent unique par rapport à la vidéo traditionnelle. Ce sont entre autres :

– L’impossibilité de téléchargement : la vidéo n’est pas téléchargeable – La « spontanéité » de la vidéo : elle est réalisée avec un matériel simple – La reproduction de la vidéo sur un support unique

Cette nouvelle tendance du webmarketing séduit encore plus les clients qui recherchent des informations pratiques et surtout des solutions adaptées à leurs besoins.

Tendances de conception UX 2017

La nouvelle année 2017 offre de belles perspectives pour le domaine du marketing orienté web. En effet, avec l’évolution encore plus fulgurante des nouvelles technologies depuis 2016, les comportements d’achat et les moyens de communication ont également subi quelques réformes. Les tendances émergent petit à petit. Certaines d’entre elles ont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.