USB réversible : une technologie uniquement pour Apple?

Apparemment, la puissance technologique de la firme à la pomme n'a pas de limites. Après iTime en 2011, Apple vient de déposer un nouveau brevet sur son invention : le câble USB 3.1 réversible.

Les câbles réversibles, indispensables cette année

Les câbles USB sont devenus monnaie courante dans le quotidien des consommateurs : organisations, professionnels, particuliers, étudiants. Récemment, l'USB Compliance Committee ou l'USB Promoting Group a exigé un câble réversible de type C 3.1 pour faciliter les connexions des différents connecteurs dans les terminaux des utilisateurs : ordinateurs, smartphones et tablettes… Ce câble USB réversible de type C devrait donc être possible de simplifier les transferts de données dans les deux sens. Logiquement tous les fabricants, qu'il s'agisse de câbles ou de cartes USB, etc. Vous devez donc suivre cette norme promulguée par l'USB Promoter Group.

Apple va fort comme toujours

Bien que la norme demande un port USB 3. 1 Câble Type-C, le géant californien de l'informatique semble encore une fois têtu et estime qu'il est plus judicieux d'investir dans des câbles USB Type-A réversibles, puisque ce modèle s'adapte parfaitement à votre câble existant. Rayon. Il a donc déposé un brevet pour son invention afin de prouver sans l'ombre d'un doute qu'il n'a pas l'intention d'abandonner.

Le câble est-il prêt?

Bien qu'Apple soit l'un des premiers à déposer un brevet pour ce câble USB réversible, il faudra attendre la date de lancement de l'iPhone 6, le 9 septembre, pour savoir si cet accessoire sera commercialisé ou non. Si c'est le cas, il pourra augmenter la vitesse de téléchargement, ce qui sera très bénéfique pour les utilisateurs, mais rien ne dit qu'il s'agit d'un remplacement immédiat de la clé USB plate. En effet, jusqu'à présent, il n'est pas encore compatible avec les connecteurs disponibles sur le marché, à l'exception des câbles Apple Lightning. Autant dire que sa première n'est pas pour demain.

Apparemment, la puissance technologique de la firme à la pomme n'a pas de limites. Après iTime en 2011, Apple vient de déposer un nouveau brevet sur son invention : le câble USB 3.1 réversible. Les câbles réversibles, indispensables cette année Les câbles USB sont devenus monnaie courante dans le quotidien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.