Roblox expliqué aux parents

En tant que parent, votre enfant vous a peut-être déjà parlé du jeu Roblox. Vous avez sûrement remarqué que votre fils ou votre fille préfère y jouer que vous écouter… Sachez que Roblox est un jeu vidéo en ligne qui se positionne actuellement comme un véritable phénomène chez les enfants et les adolescents. Il est généralement défini comme le mélange de Lego et de Minecraft. Si vous avez des doutes et souhaitez en savoir plus sur ce jeu, cet article est fait pour vous. Découvrez dans cet article une explication du jeu Roblox dédiée aux parents qui souhaitent comprendre ce phénomène en détail.

Qu'est-ce que le jeu Roblox?

Tout d'abord, il est important que vous sachiez que Roblox est un jeu qui réunit toutes les caractéristiques pour être utilisé par les enfants. La plateforme d'évaluation de jeux vidéo PEGI, largement utilisée en Europe, le classe parmi les jeux accessibles à partir de 7 ans. De plus, le jeu propose un univers immersif où les joueurs peuvent créer des jeux ou jouer à des jeux créés par d'autres. Il est téléchargeable gratuitement sur des plateformes dédiées ou des sites de téléchargement de jeux vidéo.

Bref, cet ouvrage propose des jeux dans un jeu, c'est un outil qui propose des milliers d'expériences que les joueurs du monde entier ont imaginées. Dans le même temps, les joueurs peuvent également créer leur propre univers virtuel et profiter du mode créatif. Roblox peut être joué sur différentes plateformes : avec un ordinateur de bureau, un smartphone, une tablette ou sur une console Xbox One.

Un levier de créativité

Le plus grand avantage de ce jeu pour votre enfant est qu'il lui permet de développer sa créativité de manière ludique. Dans ce support multiplateforme, vous pourrez laisser libre cours à son imagination à travers la création d'histoires, de parcours, de personnages, etc. De plus, vous pourrez y acquérir diverses compétences comme la manipulation ou l'orientation dans l'espace. Dans Roblox, votre enfant peut simuler la gestion d'un parc d'attractions, la pêche, la gestion d'une pizzeria… Il peut aussi s'amuser à travers des jeux qui sont dans le jeu et approfondir ses notions d'orientation.

Roblox propose des échanges avec d'autres joueurs

En raison de sa nature multijoueur, ce jeu expose votre enfant à des interactions avec tous les membres de la communauté des joueurs du monde entier. Par conséquent, vous pouvez échanger avec des étrangers via cette plateforme. Cependant, Roblox a mis en place des systèmes de sécurité pour protéger vos jeunes enfants. Par exemple, dans le créateur d'avatar, le jeu évite de porter des vêtements inappropriés, de partager du contenu inapproprié ou de partager un langage inapproprié. Cependant, vous devriez toujours accompagner votre enfant de temps en temps dans cette expérience de jeu si vous le jugez nécessaire.

Achats intégrés

Bien que Roblox soit entièrement gratuit à télécharger, il propose des achats de robux, la monnaie virtuelle du jeu. Robux permet aux joueurs d'acheter des tenues rares ou des objets utiles dans le jeu. Ils peuvent être achetés par carte de crédit via un smartphone. Robux peut être offert sous forme de carte-cadeau Roblox.

Vous devez prendre les précautions nécessaires pour éviter que votre enfant ne devienne dépendant. Pour ce faire, il convient de discuter avec lui du mécanisme des jeux avec achat, qui consiste à toujours inciter le joueur à dépenser. Cela peut également vous faire réaliser qu'avec la bonne formation et les bonnes stratégies, vous pouvez facilement jouer à Roblox sans dépenser un centime. Bien sûr, tout cela en profitant pleinement des attraits du jeu.

En tant que parent, votre enfant vous a peut-être déjà parlé du jeu Roblox. Vous avez sûrement remarqué que votre fils ou votre fille préfère y jouer que vous écouter… Sachez que Roblox est un jeu vidéo en ligne qui se positionne actuellement comme un véritable phénomène chez les enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.