Quelques objets connectés utiles au quotidien

Une panoplie d'objets connectés envahit actuellement le marché. Si certains visent à assurer la sécurité de leurs utilisateurs, d'autres se chargent de faciliter les gestes usuels du quotidien.

Des objets connectés très pratiques

Il existe de plus en plus d'objets connectés utiles au quotidien disponibles sur le marché. Entre autres, se démarque le "Elgato Smart Key", un porte-clés Bluetooth relié à un smartphone ou une tablette connectée à Internet, idéal pour ceux qui ont toujours tendance à perdre leurs clés. Dès que la personne s'éloigne de son trousseau de clés, par exemple en quittant son domicile, l'application dédiée installée sur le smartphone lui envoie instantanément une alerte que le trousseau de clés a été oublié. Cet outil révolutionnaire guidera également son propriétaire vers son porte-clés, en cas de perte.

Objets connectés destinés à la sécurité routière

Divers objets connectés sont également proposés aux usagers de la route. Il s'agit notamment du "Slooper stop sleep", un anneau connecté qui alerte et réveille le conducteur en cas de somnolence au volant. Ses multiples capteurs servent notamment à détecter si le conducteur n'est plus concentré sur la route. Prenant la forme d'un sac à dos classique, le sac à dos connecté est conçu pour les cyclistes. Cet accessoire connecté, pratique mais insolite, permet à son propriétaire d'informer les conducteurs des véhicules derrière leur itinéraire des directions que le cycliste prendra.

La cigarette électronique est aussi connectée

La cigarette électronique est également l'un des objets connectés les plus appréciés des vapoteurs. Il est connecté à un support de type smartphone grâce à une application dédiée et à la technologie Bluetooth. Cette dernière indique ainsi toutes les informations liées aux habitudes de vapotage de son utilisateur, entre autres le nombre de bouffées effectuées dans une journée, sans oublier le niveau de batterie restant de l'e-cigarette. L'application détermine également l'impact positif de la cigarette électronique sur la santé du vapoteur. Alertez ce dernier au cas où une recharge de cigarette électronique serait utile.

Des objets connectés pour une nouvelle expérience client et une nouvelle expérience utilisateur (UX)

Les objets connectés vont inverser tous les aspects de notre vie. La mode ne fait pas exception. C'est l'expérience client au cœur de la e-mode qui est abordée par une société experte en expérience utilisateur (UX), l'agence de design UX et service Usabilis.

Une panoplie d'objets connectés envahit actuellement le marché. Si certains visent à assurer la sécurité de leurs utilisateurs, d'autres se chargent de faciliter les gestes usuels du quotidien. Des objets connectés très pratiques Il existe de plus en plus d'objets connectés utiles au quotidien disponibles sur le marché. Entre autres,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.