Pilotage des données : qu'est-ce que c'est ?

Aujourd'hui, tout est numérisé, enregistré et stocké quelque part. On parle alors de données, car tout se présente sous forme de données. A l'origine, c'était une solution astucieuse et très pratique qui permettait de tout regrouper au même endroit sans être encombrant. Cependant, aujourd'hui, les données augmentent constamment. Il faut donc réfléchir à un nouveau mode de fonctionnement plus efficace, donc, dans le traitement des données.

Utilisation plus intelligente et axée sur les données

Vous avez sûrement déjà entendu parler des données pilotées. En termes simples, il s'agit d'une approche marketing visant à favoriser la prise de décision basée sur les données. Cela revient à analyser et interpréter les données avant d'agir. Cela peut s'appliquer à tous les secteurs, car ils sont tous déjà à l'ère du numérique. Rappelez-vous, cependant, que toutes les données ne sont pas égales. Certaines sont appelées données quantitatives, tandis que d'autres sont dites catégorielles. Quoi qu'il en soit, ils restent utilisables pour structurer, contextualiser voire personnaliser une proposition. Dans le monde des affaires, c'est un moyen d'atteindre un prospect ou de fidéliser un client.

Que signifie la gestion des données ?

Le terme " Data Driven " devient de plus en plus populaire. Elle est utilisée par tous les secteurs d'activité et concerne toutes les entreprises dans le monde. C'est un terme qui semble simple, mais en réalité il est très complexe.

Les données sont une ressource qui peut être utilisée pour améliorer les ventes, les performances du site Web, la sécurité, etc. Mais quelle est la date? Quand doit-on l'utiliser? Quand devrions-nous faire plus? Le terme "data-driven" regroupe toutes les stratégies de trading basées sur des données, plutôt que sur des idées ou des opinions.

Cette philosophie est souvent associée à l'analyse de données pour construire des modèles de prédiction, des recommandations personnalisées, des modèles d'aide à la décision.

A quoi servent les données boostées?

Comme indiqué précédemment, la technologie basée sur les données peut être appliquée dans tous les secteurs. Chacun a sa façon de faire selon les objectifs qu'il veut atteindre. Cependant, il existe des généralités d'application de l'approche qui sont les suivantes. Ce qui a été discuté ci-dessus, l'utilisation des données pour la prise de décision, est appelé marketing basé sur les données (voir aussi marketing prédictif).

Les équipes marketing utilisent les données pour gérer efficacement leurs campagnes marketing et maximiser le retour sur investissement. Les entreprises qui n'utilisent pas d'outils de gestion des données marketing risquent de perdre du temps, de l'argent et des clients.

C'est une technique très populaire dans le marketing digital, utilisée pour personnaliser les offres. Il y a aussi l'entreprise axée sur les données qui fonctionne de la même manière, mais qui affecte toutes les couches de l'entreprise. L'approche peut même être utilisée dans le journalisme, le journalisme axé sur les données, pour extraire plus d'informations. Celles-ci passent souvent inaperçues pour un journaliste traditionnel. Beaucoup de choses peuvent l'attirer tant que la connaissance vient avec lui.

Aujourd'hui, tout est numérisé, enregistré et stocké quelque part. On parle alors de données, car tout se présente sous forme de données. A l'origine, c'était une solution astucieuse et très pratique qui permettait de tout regrouper au même endroit sans être encombrant. Cependant, aujourd'hui, les données augmentent constamment. Il faut…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.