L'utilité d'un dossier Coface pour un nouveau projet d'étude de marché

Le dossier Coface fait désormais partie des documents et démarches indispensables pour les entreprises qui se lancent dans un projet de prospection de nouveaux marchés internationaux.

En quoi consiste un dossier Coface?

Le dossier COFACE est un document d'assurance fourni par une entité dénommée COFACE, filiale de la banque Natixis. La constitution du dossier COFACE, susceptible d'être traité par Innova Finance, est de la responsabilité du Directeur Administratif Financier de l'entreprise concernée. Il s'agit plus précisément d'une société privée qui fournit divers services en termes de garanties commerciales et d'informations financières aux entreprises qui souhaitent explorer de nouveaux marchés à l'étranger. La plupart de ces services de la COFACE sont liés à des produits d'assurance, c'est-à-dire à des remboursements garantis en cas d'échec du projet d'expansion internationale. La constitution du dossier COFACE relève de la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de l'entreprise concernée. Vous devez indiquer l'étude liée aux postes de dépenses qui entrent dans la réalisation du projet d'exportation, entre autres, le salaire du personnel qui y sera dédié, les frais destinés à l'adaptation aux normes, sans oublier les déplacements dépenses et les dépenses engendrées par le séjour.

Aide COFACE pour qui?

Les subventions de la COFACE sont attribuées à des entreprises spécifiques remplissant certaines conditions. Ils sont particulièrement valables pour les Petites et Moyennes Entreprises, ainsi que pour les Entreprises de Taille Intermédiaire, indépendantes ou appartenant à un groupe, qui réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 500 millions d'euros. Il est également important que ces entités emploient au maximum 5 000 salariés. L'aide de la COFACE concernera ainsi des opérations de prospection commerciale à l'étranger, hors commerce international.

Formules d'assurance prospection COFACE

L'entité COFACE propose désormais différentes polices d'assurance aux entreprises qui réalisent des prospections sur de nouveaux marchés internationaux. L'Assurance Prospection conviendra alors aux entreprises qui souhaitent développer un flux export de biens et services, et qui doivent faire face à des coûts importants. L'assurance Premiers Pas Prospection couvre les risques commerciaux des premiers pas qui sont faits lors du lancement de l'export. La Prospection Avancée constituera pour sa part une garantie renforcée en cas d'échec de la prospection commerciale à l'étranger.

Le dossier Coface fait désormais partie des documents et démarches indispensables pour les entreprises qui se lancent dans un projet de prospection de nouveaux marchés internationaux. En quoi consiste un dossier Coface? Le dossier COFACE est un document d'assurance fourni par une entité dénommée COFACE, filiale de la banque Natixis.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.