L'importance d'un bon ruban adhésif lors de l'emballage

Son rôle est souvent minimisé, mais il apporte une contribution non négligeable lors du transport de colis. En effet, le ruban adhésif permet de sécuriser les cartons lors du transport. Si vous les placez correctement dessus, il y aura un risque minime qu'ils s'ouvrent et ce sera également un moyen de dissuasion contre toute tentative de vol.

Bien fermer vos colis avec du ruban adhésif

Lorsque vous avez besoin de transporter des marchandises, il est préférable d'opter pour un ruban adhésif sur mesure. Cela dissuadera les éventuelles intrusions lors de leur déplacement. Vous pouvez bien entendu opter pour une fermeture manuelle ou mécanique.

Si vous choisissez la méthode manuelle, il est préférable d'utiliser un distributeur d'adhésif manuel. Cet appareil pourra exercer une pression suffisamment forte sur la surface pour qu'elle ne se détache pas lors du transport. Il peut également aider à limiter les rides. Cependant, si vous n'envisagez pas d'utiliser cet appareil, n'hésitez pas à bien appuyer sur la bande lors de son installation.

La méthode mécanique est beaucoup plus simple. Cependant, pour vous assurer que vous faites un bon travail, un entretien régulier est recommandé. Effectuez également des contrôles de temps en temps pour vérifier la bonne pression des rouleaux.

Les différentes manières utilisées pour fermer les cartons.

Différents types de fermeture peuvent convenir en fonction du poids des produits à transporter. Cela permettra à votre bande adhésive personnalisée de rester en place pendant le voyage.

En général, un cadenas en L suffit pour le transport de marchandises légères. Ensuite, il suffit de mettre du ruban adhésif sur les extrémités de la boîte. Mais si le trajet est assez long, il est préférable d'opter pour un antivol en U. Dans ce cas, vous devez coller le haut et le bas de la boîte et la chevaucher légèrement sur le côté adjacent. Il est également possible de mixer les deux techniques de fermeture si vous envisagez de transporter des produits lourds.

Mais si vous souhaitez sécuriser au maximum vos produits pendant le transport, optez pour une fermeture en H. Celle-ci consiste à mettre du ruban adhésif sur les rabats de toute la boîte ainsi que sur les extrémités. Le ruban personnalisé sera parfait pour identifier rapidement votre box pendant le transport. Pensez donc à vous assurer d'en avoir suffisamment sous la main.

Son rôle est souvent minimisé, mais il apporte une contribution non négligeable lors du transport de colis. En effet, le ruban adhésif permet de sécuriser les cartons lors du transport. Si vous les placez correctement dessus, il y aura un risque minime qu'ils s'ouvrent et ce sera également un moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.