La technologie au service des conférences

L'avant-projet est toujours la phase la plus délicate à organiser : il faut penser à tout, jusque dans les moindres détails, pour éviter les contretemps et les surprises.

Apporter

Vous devez commencer, vous devez créer votre site Web d'événement pour développer le nombre d'objectifs et faire la publicité de votre événement. Avec la plupart des solutions en ligne, vous pouvez utiliser directement les modèles déjà créés si vous ne voulez pas perdre de temps. Sinon, pour les plus courageux ou les plus expérimentés, vous pouvez également personnaliser le graphisme de votre site en y incorporant votre code CSS.

Ensuite, créez votre billetterie en lui donnant la forme qui vous plaît le plus : faites renseigner vos participants sur toutes les données que vous souhaitez en ajoutant des catégories (sexe, âge, profession) pour les collecter et les envoyer à votre service marketing. Avant de configurer l'outil de billetterie, vous avez également la possibilité de mettre en place un système de pré-inscription et, dans le cas où tous les billets sont épuisés, de mettre en place une liste d'attente et de prévenir les futurs participants en cas de désistement.

Promouvoir

Dans les réseaux sociaux, il est également possible d'installer des plugins développés par des sociétés spécialisées. Sur Facebook et Twitter, partagez vos événements et offrez à vos participants la possibilité de les promouvoir. E-mails de confirmation, invitations, newsletters : concevez vos propres campagnes d'e-mails pour promouvoir votre événement et informer les participants. Et quoi de mieux pour les participants que de recevoir des codes promotionnels? C'est une motivation supplémentaire pour s'inscrire et favoriser le bouche à oreille.

Coup d'œil

• Affichez les profils des participants et exportez les données pour analyse • Gérez facilement les annulations et les remboursements

Et le même jour, équipez-vous d'un iPad pour augmenter votre cote de popularité! Boostez votre événement en louant des tablettes tactiles, vous pourrez ainsi engager vos interlocuteurs et personnaliser votre conférence.

L'avant-projet est toujours la phase la plus délicate à organiser : il faut penser à tout, jusque dans les moindres détails, pour éviter les contretemps et les surprises. Apporter Vous devez commencer, vous devez créer votre site Web d'événement pour développer le nombre d'objectifs et faire la publicité de votre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.