La clé USB, un outil informatique d'exception!

La clé USB est l'un des outils de stockage amovibles les plus en vogue aujourd'hui. Pratique, maniable, fiable, il offre de nombreux avantages. Pour cette raison, et notamment la question de la haute visibilité, ce support est de plus en plus utilisé dans le domaine de la publicité par objet.

La naissance de la clé USB dans les années 90

La clé USB est un support de stockage amovible qui se branche sur le port Universal Serial Bus d'un ordinateur. Aujourd'hui, la plupart des appareils technologiques fonctionnant à l'ère numérique disposent d'un port USB, notamment les téléviseurs, les systèmes Hi-Fi, les autoradios et les lecteurs DVD. La clé USB constitue ainsi un nouvel outil de stockage révolutionnaire, apparu tout au long des années 1990. Il succède aux DVD-ROM, CD-ROM, disquettes, disques magnétiques, mémoires vives et bandes magnétiques.

Les principales caractéristiques d'une clé USB

La clé UBS est constituée plus précisément d'un dispositif de stockage amovible, de très petite taille, qui intègre une mémoire flash, une mémoire semi-conductrice réinscriptible identique à une mémoire vive (qui conserve les données écrites même si elle est éteinte), ainsi que un connecteur USB inséré dans un boîtier en plastique. Facile à transporter, la clé USB offre désormais une capacité de stockage importante, jusqu'à 1 To, et probablement plus prochainement.

Qu'en est-il de la norme USB?

La clé USB est un périphérique de stockage externe qui fonctionne sous la norme USB. C'est en 1996 que la première version de la norme USB 1.0 est sortie. Deux ans plus tard, la version 1.1 est apparue, apportant des améliorations et des correctifs. Deux débits de communication sont alors utilisés pour ces deux premiers standards, à savoir 1,5 Mbit/s en Low Speed ​​et 12 Mbit/s en Full Speed. La norme USB 2.0 n'apparaîtra qu'en l'an 2000. Il offrira ainsi des communications de 480 Mbit/s en Haut Débit, soit un débit de 60 Mbit/s.

La clé USB est devenue un outil publicitaire!

En plus d'être un support de stockage amovible, la clé USB peut désormais être personnalisée et transformée en support publicitaire. Une clé USB pas chère de chez Usbmegastore, personnalisée avec le logo d'une entreprise ou d'une marque, constituera ainsi un objet promotionnel par excellence, utilisable à tout moment, sur n'importe quel ordinateur, et sera toujours à portée de main.

La clé USB est l'un des outils de stockage amovibles les plus en vogue aujourd'hui. Pratique, maniable, fiable, il offre de nombreux avantages. Pour cette raison, et notamment la question de la haute visibilité, ce support est de plus en plus utilisé dans le domaine de la publicité par objet.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.