Essuie-glace innovant, "Looping", recherche des investisseurs

Les spécialistes d'une petite entreprise de Detroit, Motor City Wiper, ont découvert comment sauver les automobilistes du problème de la neige qui tombe sur les essuie-glaces.

Les Américains ont créé des brosses de voiture spécialement conçues qui frappent le pare-brise et se nettoient ainsi de la glace. À première vue, vous pouvez décider que cette technologie ne convient qu'aux paresseux, car avant de monter dans la voiture, les essuie-glaces peuvent être nettoyés manuellement. Mais ce mécanisme sera utile lors de la conduite, par exemple lors d'une chute de neige, lorsque les brosses de la voiture deviennent instantanément nettes. De plus, ce dispositif permettra d'éviter l'apparition de rayures gênantes sur la vitre : lorsque les "essuie-glaces" reviennent dans leur position d'origine, il suffit de les soulever.

Vous pouvez activer ce système en appuyant sur les deux boutons à côté de l'interrupteur d'alimentation. Et vous pouvez acheter de nouvelles pièces pour le système de nettoyage des vitres sur le magasin de pièces détachées en ligne Rexbo.fr. Lorsque vous allumez les essuie-glaces, montez légèrement et appuyez sur la vitre. Ni les fournisseurs de composants automobiles ni les constructeurs automobiles n'ont manifesté d'intérêt pour les essuie-glaces innovants, mais les développeurs ne se laissent pas décourager et continuent de rechercher des investisseurs.

Une petite histoire des "essuie-glaces"

Selon les experts en brevets, les représentants du sexe faible ont fait des inventions clés concernant les essuie-glaces. Ainsi, en 1903, Mary Anderson d'Alabama a reçu un brevet pour le mécanisme qu'elle a inventé, dans lequel le conducteur peut être contrôlé par un levier situé sur la voiture, attaché de l'extérieur avec un bracelet en caoutchouc. Plank s'est cambrée par-dessus le pare-brise et est revenue à sa position d'origine. Bien que cette idée n'ait pas été prise au sérieux et ait plutôt été traitée comme un jouet, après une décennie, les essuie-glaces sont devenus un attribut intégral des voitures américaines. Et en 1917, Charlotte Bridgewood réussit à créer des essuie-glaces électriques. De plus, l'appareil a été amélioré et Bosch a commencé à le produire en série.

Des innovations qui faciliteront la communication homme-voiture

Récemment, de nombreuses entreprises ont travaillé à la création de technologies conçues pour simplifier la communication du conducteur avec le véhicule. Récemment, Faurecia, équipementier automobile, a annoncé avoir commencé à développer des sièges auto innovants qui pourront s'adapter indépendamment à la personne. Les représentants de Faurecia estiment que les sièges auto modernes, en particulier ceux équipés de voitures haut de gamme, comportent un grand nombre de réglages qui ne font que dérouter une personne. Et par conséquent, les experts participent désormais activement à la création d'un complexe spécial, qui comprendra des capteurs et des caméras vidéo qui analysent la position d'une personne sur une chaise. Le complexe pourra ajuster indépendamment la configuration de la chaise à la structure corporelle de la personne assise. À son tour, Nokian Tyres a présenté un autre développement conceptuel : des pneus d'hiver à crampons rétractables. En cliquant sur le bouton situé dans l'habitacle, le conducteur, tout en conduisant sur des routes verglacées, peut simultanément libérer les crampons de quatre pneus, et lorsque la voiture roule à nouveau sur de l'asphalte sec, les "cacher" dans les pneus.

Les spécialistes d'une petite entreprise de Detroit, Motor City Wiper, ont découvert comment sauver les automobilistes du problème de la neige qui tombe sur les essuie-glaces. Les Américains ont créé des brosses de voiture spécialement conçues qui frappent le pare-brise et se nettoient ainsi de la glace. À première vue,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.