Deux astuces utiles pour nettoyer votre iPhone

Pour améliorer les performances de votre iPhone et vous assurer que vos applications s'exécutent plus rapidement, il est important de le nettoyer régulièrement. Evidemment, ici on parle surtout de nettoyer la mémoire du smartphone. Donc si vous ne savez pas comment faire, ne le faites pas. Voici deux conseils qui vous seront très utiles pour nettoyer votre iPhone.

Nettoyez votre iPhone en identifiant les applis les plus gourmandes

Afin de nettoyer votre iPhone et de conserver un espace de stockage plus ou moins décent, vous allez devoir éviter d'installer tout et n'importe quoi sur votre téléphone. De plus, il est important que vous vérifiiez toutes les applications qui y sont déjà installées. Pour cela, l'iPhone dispose de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider. Les étapes à suivre sont donc les suivantes :

– Ouvrez les Paramètres de votre iPhone – Cliquez sur l'option Général puis sur Utilisation – Ouvrez la section stockage et vous y trouverez diverses informations sur la capacité de stockage de votre smartphone

Ensuite, appuyez sur gérer le stockage pour trouver toutes les applications qui consomment beaucoup de mémoire. Vous verrez alors une liste de toutes vos applications sera affichée. Ces applications seront répertoriées par ordre décroissant, c'est-à-dire que celles qui consomment le plus de mémoire seront en haut de la liste. De cette façon, vous pouvez commencer par supprimer les applications que vous n'utilisez plus ou que vous n'avez presque jamais utilisées, cela vous sera d'une grande aide si vous souhaitez nettoyer votre iPhone.

Pour ce faire, sélectionnez simplement l'application que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton "supprimer l'application". Rien de bien compliqué.

Débarrassez-vous du cache de l'application

Une fois que vous avez fini de ranger votre iPhone, passons maintenant à l'étape de nettoyage. Nous ne le pensons pas nécessairement, mais nous savons que toutes vos applications stockent diverses données. Plus le temps passe, plus les données vont encombrer la mémoire de votre iPhone. Par conséquent, nettoyer son iPhone est une étape qui ne doit pas être prise à la légère.

Pour améliorer les performances de votre iPhone et vous assurer que vos applications s'exécutent plus rapidement, il est important de le nettoyer régulièrement. Evidemment, ici on parle surtout de nettoyer la mémoire du smartphone. Donc si vous ne savez pas comment faire, ne le faites pas. Voici deux conseils qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.