Déménagement de saisie : les raisons d'externaliser là-bas

Au sein des grandes ou petites et moyennes entreprises circule un volume important de documents de toutes sortes. Ces éléments génèrent souvent des tâches importantes, notamment pour tous les services, à savoir les services aux entreprises, la comptabilité, les ressources humaines ou encore l'administration. Ces documents peuvent être issus du back office, d'enquêtes de satisfaction, de documents administratifs… Il est donc important d'en assurer la gestion, la vérification, la saisie, la transformation et l'accessibilité dans un système d'information. C'est pour alléger ces missions que de nombreuses entreprises choisissent d'externaliser la gestion des données. Généralement, il existe deux types de déménagement. Jetez un œil aux détails ci-dessous.

Qu'en est-il du traitement externalisé des données?

Premièrement, il y a le traitement de données offshore. Le but est avant tout de confier les tâches à des prestataires. Pour cette première solution, le traitement doit suivre certaines procédures bien établies. Il faut déjà tenir compte du type de données : textes, photos, vidéos ou chiffres. Ils doivent être collectés sur un socle.

S'agissant de l'informatique, le professionnel chargé de la saisie des données déplacées se charge de les mettre à jour, de les mettre en ligne, de les rectifier, de les homogénéiser, mais aussi d'enrichir le contenu de la base de données. Il faut dire qu'actuellement, avec l'évolution de l'économie, ce type de transfert est très à la mode auprès des entreprises quel que soit le secteur d'activité : assurance, société commerciale, communication, santé, agence de voyage, annuaire…

L'externalisation signifie que la gestion des données se fera dans un pays qui offre de faibles coûts de production. Cette pratique est très efficace. Voici quelques-uns des avantages d'opter pour une stratégie offshore :

Augmentation de la productivité

Confier la gestion des données à des prestataires de services offshore est attractif pour un grand nombre d'entreprises. Plusieurs raisons expliquent ce choix. Les processeurs consacrent généralement tout leur temps et leur énergie à leur activité principale, y compris le traitement et la gestion des données. Cela promet des résultats probants de la part des managers car ils pourront concentrer leurs efforts beaucoup plus sur les tâches les plus importantes. Par conséquent, ils deviennent en fait plus productifs.

services flexibles

Les sociétés offshore proposent également des services flexibles. En effet, ils peuvent être adaptés aux besoins des entreprises, quelle que soit leur taille. Les services peuvent être personnalisés.

faire des économies

L'option offshore permet de réduire les coûts d'une entreprise puisqu'elle n'est plus obligée d'embaucher ou d'organiser des formations. De plus, vous n'êtes plus obligé d'acheter de l'équipement supplémentaire. Le sous-traitant s'occupe de tout. Souvent, le coût des services offshore est réduit.

Délocalisation vers le cloud

Le cloud computing est actuellement indispensable pour gérer les données de manière plus moderne. Il faut dire que ces dernières années, cette pratique s'est avérée très efficace. C'est un outil d'analyse innovant capable de stocker et de gérer un flux important de données complexes ou conventionnelles. Par conséquent, il n'est plus nécessaire de saisir les données manuellement. Tout se joue sur Internet.

Le Cloud regroupe des serveurs connectés entre eux via Internet. Cela garantit grandement des liaisons performantes et une communication fluide, mais facilite également le traitement des données. Il peut souvent être géré par un fournisseur de services, car les serveurs cloud peuvent être situés dans deux pays différents. En confiant la gestion du cloud au sous-traitant, le client n'a plus besoin de gérer l'infrastructure sous-jacente, mais a toujours la possibilité d'accéder à tous les services cloud disponibles.

Pour les petites entreprises, le Cloud est la solution pour lancer un service sans la moindre restriction d'investissement logiciel ou matériel. Par conséquent, le coût est réduit pour tout projet. Comme la première solution, cette pratique réduit les dépenses puisqu'il n'est plus nécessaire d'investir dans l'infrastructure, que ce soit dans les applications, les serveurs, etc.

Au sein des grandes ou petites et moyennes entreprises circule un volume important de documents de toutes sortes. Ces éléments génèrent souvent des tâches importantes, notamment pour tous les services, à savoir les services aux entreprises, la comptabilité, les ressources humaines ou encore l'administration. Ces documents peuvent être issus du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.