Considérations pour une stratégie publicitaire sociale réussie

Les réseaux sociaux représentent une opportunité pour les marques soucieuses de fédérer les communautés autour d'elles. Ils vous permettent d'influencer positivement vos objectifs et d'obtenir un ROI satisfaisant. Ce sont les principaux points à considérer pour le succès de votre stratégie de publicités sociales.

Avoir une bonne connaissance des plateformes sociales.

Pour que votre stratégie de publicité sociale soit bien conçue, vous devez avoir une bonne compréhension des plateformes sociales. De cette façon, vous saurez lesquels sont les plus appropriés pour atteindre vos objectifs.

Facebook est l'une des plateformes sociales les plus connues et les plus utilisées dans le cadre d'une stratégie de Social Ads. Ce réseau social accorde une place privilégiée aux vidéos courtes d'une durée de 15 secondes. Il n'encourage pas les images contenant beaucoup de texte car leur portée est faible. Il est préférable de publier des visuels avec des textes courts, clairs et précis. Si vous faites du e-commerce, Facebook vous sera très utile.

Il est également possible de faire de la publicité sur Instagram, une autre plateforme sociale populaire. Pour atteindre votre objectif, profitez des hashtags populaires en vous assurant de les inclure dans vos messages promotionnels. Les retours sont généralement positifs. Pour tirer le meilleur parti d'Instagram, mieux vaut faire appel à une structure spécialisée comme l'agence Yupik, pour qui ce réseau social n'a plus de secrets.

Une autre option consiste à vous inscrire à LinkedIn, une autre plate-forme sociale qui vous permet de créer jusqu'à 15 annonces différentes. Pour chacun, il est bon d'essayer différents titres et images pour mieux atteindre votre cible.

C'est peut-être la plateforme Snapchat qui rendra votre stratégie de publicité sociale plus efficace. Son principal avantage est qu'il intègre des ressources intégrées pour créer des géofiltres qui intéressent les utilisateurs.

Bien connaître sa cible

Un travail préalable est nécessaire pour connaître parfaitement le profil de vos prospects et clients. Ainsi, vous saurez quel type de publicité faire sur les réseaux sociaux pour qu'ils s'intéressent à vous. Selon la plateforme cible, vous devrez faire un ciblage précis et stratégique. La diffusion des publicités auprès d'une audience bien définie permet toujours d'obtenir un bon ROI. L'identification de cette audience passe par la prise en compte de plusieurs éléments, notamment des critères sociodémographiques, le sexe, la profession, les habitudes de connexion et les passions. Attention cependant, les options de ciblage des plateformes sociales ne sont pas forcément les mêmes.

se concentrer sur les émotions

Parmi les différents leviers de trafic qui vous permettent d'avoir du succès sur les réseaux sociaux, l'aspect émotionnel s'avère être le plus important. En effet, il est très profitable de mettre en avant des contenus qui touchent le cœur du public. Pour susciter rapidement cette réponse émotionnelle, il est bon de travailler sur le visuel qui est l'élément créatif. Il est prouvé que les humains réagissent rapidement aux stimuli visuels. Un message lié au plaisir, à l'humour, au charme et à bien d'autres choses peut évoquer des émotions chez l'utilisateur. Et comme les émotions sont connues pour être particulièrement contagieuses, les gens auront tendance à partager des publications qui les signalent. Cela crée une interaction qui renforcera votre notoriété.

Lorsque vous construisez votre stratégie de publicité sociale, faites ce qu'il faut pour jouer sur l'émotion. Cela encouragera votre public à réagir en cliquant sur un lien, en laissant des commentaires ou en partageant la publication.

N'oubliez pas que ce sont avant tout vos images sur lesquelles vous devez vous appuyer pour créer de l'émotion chez votre cible. En plus de faire bonne impression, les images de vos produits doivent être expressives d'une manière qui attire l'attention au premier coup d'œil. Mais n'oubliez pas de les accompagner d'un message en accord avec vos objectifs.

Les réseaux sociaux représentent une opportunité pour les marques soucieuses de fédérer les communautés autour d'elles. Ils vous permettent d'influencer positivement vos objectifs et d'obtenir un ROI satisfaisant. Ce sont les principaux points à considérer pour le succès de votre stratégie de publicités sociales. Avoir une bonne connaissance des plateformes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.