Comment choisir son SSII?

Du point de vue du client

C'est un fait : tous les SSII (aujourd'hui appelés ESN) ne se valent pas. Quelques points sont à vérifier lors de la sélection du prestataire qui réalisera votre projet au forfait. N'hésitez pas à demander à l'entreprise la liste des engagements contractuels ainsi que le plan qualité type. Nous vous recommandons également de demander la liste des clients d'ESN (pour juger de leur sérieux) et l'équipe qui sera affectée à votre projet. Enfin, vous pouvez vous renseigner sur les outils de suivi de projet, le framework de test ou encore le support de l'application une fois développée pour affiner votre choix.

Du point de vue du salarié

Les ESN sont également hétérogènes quant au traitement des salariés. Ces entreprises ont du mal à embaucher, alors qu'un grand nombre d'informaticiens sont désormais au chômage. Une coïncidence? Pas forcément… Ces structures ont une réputation assez difficile tant au niveau des salaires que des conditions de travail. Il est également compliqué et relativement long d'évoluer au sein de ces entreprises, souvent considérées comme des "entreprises de luxe intérimaires". Ces généralités sont une perception, les exceptions comme Nexian sont généralement majoritaires. N'hésitez pas à demander!

Du point de vue du client C'est un fait : tous les SSII (aujourd'hui appelés ESN) ne se valent pas. Quelques points sont à vérifier lors de la sélection du prestataire qui réalisera votre projet au forfait. N'hésitez pas à demander à l'entreprise la liste des engagements contractuels ainsi que…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.