Comment choisir son bracelet silicone, tissu ou caoutchouc?

Les bracelets sont des accessoires qui peuvent être considérés comme des bijoux. Précieux ou non, ce sont des objets qui nous aident à nous sentir plus beaux ou plus jolis, plus frais ou plus raffinés. Cela dépend du style de bracelet que vous souhaitez adopter. Aussi, il y en a tellement sur le marché que parfois on se perd dans nos choix. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le bon bracelet, celui qui s'adapte parfaitement à votre poignet.

Le style avant tout!

Tout d'abord, vous devez considérer un bracelet comme un accessoire qui manifeste le style que vous souhaitez projeter aux yeux des autres. Compte tenu de cela, un bracelet doit donc être choisi avant tout en fonction de notre propre style. Votre travail vous oblige à vous habiller chic et un peu pointu, votre bracelet doit l'être aussi. Un bracelet personnalisé pourrait parfaitement s'adapter à ce type de situation. Pour cette fois, oubliez les bracelets en silicone, car ils ne vous iront pas bien. Cependant, pour un look casual, vous aurez tout un panel d'options : bracelet tyvek, bracelet silicone, bracelet caoutchouc…

Le matériel compte beaucoup

Il n'y a pas de règles dans le choix du matériel. C'est à la discrétion de chacun. D'autre part, il faut savoir que le matériau détermine la durabilité du bracelet. Un bracelet en tissu sera plus cassant qu'un bracelet en plastique. Tout comme un bracelet en cuir peut durer plus longtemps qu'un bracelet tissé. Le marché regorge de bracelets de toutes sortes et surtout de toutes sortes de matières. Entre un bracelet papier, un bracelet plastique, un bracelet caoutchouc, un bracelet tissu, un bracelet silicone, un bracelet synthétique… on a vraiment l'embarras du choix.

Un bracelet selon l'occasion

Comme tout accessoire de mode, il existe un bracelet pour chaque occasion. Parfois, vous pouvez le choisir avant de vous rendre à un événement, comme des événements mondains où il est préférable de porter des bracelets en or ou en argent, ornés de pierres précieuses. Et parfois, il vous est imposé comme à l'entrée d'une boîte de nuit, avec des bracelets événementiels. Nous distribuons également un bracelet festival pour marquer des invités ou des artistes lors d'un événement culturel… Au quotidien, vous pouvez facilement définir un bracelet pour une activité précise.

taille du bracelet

En règle générale, les bracelets sont vendus dans une taille standard. Cependant, vous devez toujours tenir compte de la taille de votre poignet avant d'en choisir un. Normalement, la circonférence du poignet d'une femme (19 à 21 centimètres) est plus petite que celle d'un homme (20 à 23 centimètres). Il est d'usage de rajouter un centimètre supplémentaire pour que le bracelet puisse tenir en place. Dans tous les cas, que ce soit pour un enfant, un ado ou un adolescent, mieux vaut recourir à des modèles de bracelets à taille ajustable.

Les bracelets sont des accessoires qui peuvent être considérés comme des bijoux. Précieux ou non, ce sont des objets qui nous aident à nous sentir plus beaux ou plus jolis, plus frais ou plus raffinés. Cela dépend du style de bracelet que vous souhaitez adopter. Aussi, il y en a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.