Archaïsmes administratifs : Comment mettre son entreprise sur la page digitale?

Le parcours administratif d'une entreprise est semé d'embûches et d'obligations juridiques, fiscales, comptables et sociales, simples ou complexes, ponctuelles ou récurrentes, qui sont parfois gérées de manière étonnamment archaïque, inutilement lente et injustement lourde. Une ineptie méthodologique qu'il est urgent d'optimiser, à l'heure où le numérique simplifie, automatise, configure et certifie.

Le paradoxe méthodologique

A l'ère du tout virtuel et de la dématérialisation à outrance, comment ne pas se retrouver obsolète et inutile pour continuer à gérer manuellement et individuellement les démarches administratives élémentaires et de base, comme les déclarations, les registres, les dépôts et les publications officielles? Qui dit légal ne veut pas forcément dire archaïque, il est indispensable que les managers qui ont besoin d'organisation du temps et du budget rattrapent la technologie et l'optimisation métier, et passent du papier au virtuel et de l'habitude à l'actualité. Les services en ligne existent, alors pourquoi aller à contre-courant du progrès?

conscience numérique

Qu'il s'agisse de télécharger, remplir et soumettre des formulaires plus ou moins complexes, ou encore de saisie synthétique, d'enregistrement et de certification de publication formelle et légale d'annonces, les technologies numériques constituent un outil générateur de performance, d'automatisation, de pointillisme, de modularité et de sécurité, pourquoi négliger son utilisation et méprise son aspect pratique? S'il s'agit de réflexions, vous devez comprendre que les avantages apportés par les fonctionnalités en ligne peuvent servir toutes les demandes de manière plus simple et plus compétitive, et s'il s'agit de confiance, vous devez comprendre que par rapport aux conditions générales de service, un web service n'a rien à envier à un véritable interlocuteur en termes d'engagement, d'efficacité, d'habilitation, de facturation et de certification.

Le parcours administratif d'une entreprise est semé d'embûches et d'obligations juridiques, fiscales, comptables et sociales, simples ou complexes, ponctuelles ou récurrentes, qui sont parfois gérées de manière étonnamment archaïque, inutilement lente et injustement lourde. Une ineptie méthodologique qu'il est urgent d'optimiser, à l'heure où le numérique simplifie, automatise, configure et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.