Applications mobiles pour la Bourse

L'arrivée des nouvelles technologies, notamment les smartphones, a profondément modifié la manière dont s'organise la diffusion de l'information, qu'il s'agisse de connaître l'évolution de l'information économico-financière ou de pouvoir suivre les cours des actions.

Ces dernières années on a vu arriver des applications mobiles très intéressantes, mais aussi très sophistiquées pour pouvoir obtenir des informations en quelques secondes sur tel ou tel aspect des marchés financiers. Si vous êtes un investisseur privé et que vous n'avez pas encore pris conscience du potentiel de ces applications mobiles dédiées à la bourse, voici les conseils du site http://www.courtier-en-bourse. com sur les deux meilleures applis boursières téléchargeables gratuitement, pour que vous puissiez faire une première sélection, car le nombre d'applis boursières qui existent actuellement sur des plateformes comme Google Play ou encore l'Apple Store est vraiment impressionnant, ce qui rend le choix assez compliqué. fais.

BloomBerg Business : la référence

Tout d'abord, si vous recherchez une application mobile pouvant vous fournir des informations claires et objectives sur l'évolution des marchés financiers, alors Bloomberg Business est l'application la plus performante pour cela. En effet, l'application du célèbre site financier reste à ce jour l'une des plus abouties du secteur, car elle vous permettra non seulement de suivre toute l'actualité financière et économique, mais aussi de connaître en temps réel tous les cours des tous les marchés internationaux. De plus, il sera même possible de souscrire à un système d'alerte pour, par exemple, surveiller le secteur. Il convient également de noter qu'il dispose d'une version professionnelle payante qui vous permettra d'accéder à des options et fonctions plus avancées, bien qu'elles ne soient pas toujours nécessaires individuellement.

Seeking Alpha : une bonne diversité de contenus

Enfin, l' application mobile du courtier américain Seeking Alpha fait partie des références en matière de suivi de l'actualité boursière en temps réel. L'intérêt de cette application est la possibilité d'accéder gratuitement à une multitude d'analyses de qualité sur tous les marchés financiers, bien que ceux-ci soient principalement orientés vers les actions américaines. De préférence, donc, si vous êtes plutôt orienté vers le Dow Jones ou le Nasdaq ou si vous souhaitez renforcer votre connaissance de certains marchés aux Etats-Unis. Pour les investisseurs cherchant avant tout à accéder à l'actualité financière et boursière française ou européenne, la première application sera plus pertinente à cet égard.

L'arrivée des nouvelles technologies, notamment les smartphones, a profondément modifié la manière dont s'organise la diffusion de l'information, qu'il s'agisse de connaître l'évolution de l'information économico-financière ou de pouvoir suivre les cours des actions. Ces dernières années on a vu arriver des applications mobiles très intéressantes, mais aussi très sophistiquées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.