Améliorez la communication avec vos clients grâce à un bon système téléphonique professionnel

Si vous avez une petite entreprise, vous savez qu’une bonne relation entre vous et le client est importante. Par conséquent, dès le début, vous devez trouver des médias fiables qui ne vous laisseront pas tomber après quelques jours. Et même si les e-mails, les SMS et le chat sont d’excellents moyens de rester en contact, il n’y a rien de mieux que le contact direct avec le client. Pour cela, mieux vaut privilégier les appels téléphoniques.

Bien que d’autres outils de communication soient d’une grande importance, le téléphone demeure l’outil de communication le plus important. C’est aussi l’une des premières installations que vous avez sûrement faites lors de l’ouverture de votre commerce.

Mais les besoins en téléphonie de votre entreprise peuvent varier selon la taille de votre structure et le secteur dans lequel vous évoluez. Par conséquent, vous devriez prendre le temps de bien réfléchir à la meilleure offre pour ce dernier. Cela vous permettra de passer plus facilement à l’étape suivante qui consiste à choisir un prestataire et une formule adaptée à vos attentes.

Les différentes options disponibles

Si vous avez l’intention d’embaucher une réceptionniste qui acheminera ensuite les appels, l’installation d’un PABX sera appropriée. Ce standard vous permet de transférer rapidement les appels et également d’identifier les appels entrants. Il faut savoir que cela représentera un gros fardeau financier. En effet, il faudra penser aux coûts de son installation et, par la suite, de sa maintenance et de sa configuration. Vous devrez également apporter des modifications si le nombre d’appels entrants augmente avec le temps. Ensuite, vous devriez envisager d’installer un modèle plus puissant.

La technologie IPBX est plus moderne, car au lieu de câbles en cuivre, l’appel se fera via le réseau Internet. Les possibilités sont plus nombreuses dans ce cas, mais il faudra maintenir un standard physique comme pour le PABX. L’achat et l’entretien du tableau nécessitera également un budget assez important.

En revanche, si vous cherchez une solution moins onéreuse, alors optez pour le téléphone virtuel. En plus de gérer les appels, vous pouvez également organiser des visioconférences entre plusieurs personnes. Des audioconférences seront également possibles et il est également possible d’utiliser le fax. Son installation est plus simple.

Comment décidez-vous quelle offre vous convient le mieux?

Avant de choisir une offre d’installation de téléphone, vous devez considérer les besoins de votre entreprise. Par exemple, si vous souhaitez communiquer principalement par chat et par e-mail, vous n’aurez pas besoin d’un gros forfait internet fixe. Vous pouvez alors utiliser un PABX.

En revanche, si vous envisagez d’ajouter des lignes supplémentaires par la suite, optez pour un système plus moderne. Lorsqu’on opte pour un IPBX, il suffit de passer par une interface et d’ajouter des lignes supplémentaires. Le téléphone virtuel vous permet de faire de belles économies, car vous n’aurez plus besoin d’une personne pour le standard. Le mieux est de vous rendre dans une agence de communication de Perpignan si vous êtes dans le coin et de demander conseil sur les solutions de téléphonie entreprise de Perpignan. Ainsi, vous pouvez trouver la meilleure solution pour votre entreprise.

Si vous avez une petite entreprise, vous savez qu’une bonne relation entre vous et le client est importante. Par conséquent, dès le début, vous devez trouver des médias fiables qui ne vous laisseront pas tomber après quelques jours. Et même si les e-mails, les SMS et le chat sont d’excellents…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.