Alors comment ça marche vraiment?

Créez une organisation plus autonome et plus rentable, grâce à un meilleur partage des connaissances et une plus grande flexibilité au sein de vos équipes de travail. – Intégrer facilement, rapidement et efficacement les nouvelles données acquises – Favoriser l'apprentissage et l'acquisition de savoir-faire, sources d'innovation – Former des équipes plus impliquées, efficaces et flexibles dans leur collaboration à la mise en place de solutions innovantes

Les cinq modules

La plate-forme fonctionne à partir de cinq modules de connaissances et d'apprentissage entièrement intégrés :

1/ Mobile Knowledge vous permet de partager des informations sur n'importe quel appareil mobile

Ceci est réalisé grâce à :

– Capturez, partagez et gérez du contenu quel que soit l'environnement de travail (ordinateur portable, tablette, smartphone) – Accédez aux données synchronisées et stockées dans Cisco Collaborative Knowledge. – La possibilité de consulter les informations en ligne ou hors ligne à tout moment.

2/ La solution "Expert Discovery" offre un accès dédié aux experts en temps réel

Ce module vous permet de :

– Bénéficier intégré des technologies de messagerie instantanée (IM) de communication et collaboration Cisco WebEx et Jabber – Rester connecté en toute sécurité à l'intérieur du pare-feu – Partager vos idées, échanger vos connaissances, ou bien encore réaliser tous vos défis commerciaux en temps réel.

3/ Le Knowledge Center vous permet de centraliser toutes vos connaissances

Vous pouvez conserver et stocker dans un emplacement central toutes les connaissances institutionnelles partagées au sein d'une organisation, c'est-à-dire :

– Téléchargez, stockez, organisez et partagez toutes les ressources de votre bibliothèque personnelle – Recherchez et partagez n'importe quel PDF et e-pub au sein de groupes de travail et de communautés – Accédez à tout moment aux documents partagés

4/ Les réseaux sociaux pour partager les connaissances avec les équipes et les groupes d'étude

La gestion communautaire offre un environnement propice à l'apprentissage et à l'échange de connaissances entre les équipes de travail et les groupes d'étude. Ce quatrième module permet ainsi à chaque membre de la communauté :

– Apprendre à résoudre des problèmes en temps réel et donc à innover grâce aux forums de discussion, blogs et crowdsourcing – Créer, uploader, partager et commenter du contenu dans des forums de discussion, blogs et wikis. – Recommander et suivre les gens.

5/ Le module dédié au Learning Management System

Ce module vous permet de centraliser l'apprentissage et de l'enrichir de manière formelle ou informelle au sein de votre organisation et en un seul endroit.

Tu peux :

– Prescrire des plans d'apprentissage pour une équipe, un service ou tous les membres de l'entreprise. – Rechercher et s'inscrire à un cours dans le catalogue des formations. – Créer des plans d'apprentissage personnalisés pour le développement professionnel. – Choisissez un instructeur spécifique, optez pour l'apprentissage en ligne et les options de cours proposées par Cisco WebEx

Au coeur de l'innovation

Deux fonctionnalités innovantes complètent la plateforme :

Outils de collaboration en temps réel

Cisco WebEx et Jabber sont deux outils de collaboration essentiels pour échanger des idées et rester connecté à tout moment. Technologie de cartographie et d'analyse des connaissances visuelles

Deuxième fonction pour évaluer l'organisation des connaissances, des apprentissages et des intérêts en temps réel. Utile pour créer des "instantanés" visuels d'individus, d'équipes de travail. L'objectif est d'identifier clairement les forces et les faiblesses des groupes d'étude afin d'établir des stratégies d'apprentissage efficaces.

La connaissance de la collaboration Cisco en action !

Alors comment ça marche vraiment?

Consultez le site dédié : https://collaborativeknowledge.cisco.com/

Créez une organisation plus autonome et plus rentable, grâce à un meilleur partage des connaissances et une plus grande flexibilité au sein de vos équipes de travail. – Intégrer facilement, rapidement et efficacement les nouvelles données acquises – Favoriser l'apprentissage et l'acquisition de savoir-faire, sources d'innovation – Former des équipes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.