5 stratégies pour obtenir plus de backlinks

Le lien entrant, communément appelé backlink, est un lien hypertexte qui pointe directement sur votre site internet. En appliquant les 5 stratégies mises en évidence dans cet article, vous pouvez en faire plus.

Les backlinks génèrent du trafic vers votre site Web et augmentent votre notoriété. La présence de ces liens est prise en compte par les moteurs de recherche pour leur positionnement. Plus vous apporterez de la qualité à votre site, plus les moteurs de recherche le considéreront comme un site de premier plan. Voici 5 stratégies pour obtenir plus de backlinks.

1-Linkbaiting

Mot anglais qui signifie "linkbaiting" en français, le linkbaiting est la pratique qui consiste à faire parler de vous. Il s'agit d'une approche simple mais directe qui fait référence à un contenu de qualité créé pour aider les internautes sur un sujet donné. Le linkbaiting conduit au développement d'un type de contenu viral que vous souhaitez partager avec d'autres. Cela conduit souvent à plus de trafic gratuit, à un bon classement et à une meilleure visibilité globale. Mais gardez à l'esprit que le contenu que vous allez créer pour votre linkbaiting doit être différent de votre contenu habituel. Parce qu'il est nécessaire d'atteindre un niveau de créativité plus profond.

2-Utiliser une plateforme de lien réseau

Pour obtenir plus de backlinks, vous pouvez utiliser une plateforme de netlinking. Cela fonctionnera pour s'assurer que vous bénéficiez de liens entrants qui répondent à vos attentes. Il est à noter qu'il n'y a aucune trace de ses relations avec la plateforme de liens réseau visible sur le web. En effet, les moteurs de recherche prennent en compte les backlinks obtenus pour le référencement de votre site. Les plateformes de liens réseau prennent de plus en plus d'arrangements pour simplifier le processus d'achat de liens. Certains ont même mis en place des outils de backlink qui permettent de passer par les différentes étapes liées à l'acquisition de liens.

3-Faire appel à une agence web spécialisée

Une autre possibilité pour obtenir des backlinks est de passer par une agence web spécialisée. L'avantage d'une telle structure est qu'en plus de vous faire bénéficier de liens entrants, elle vous offre des services supplémentaires. L'agence peut faire un état des lieux de votre site pour identifier les points forts et les points faibles de vos pages. Il est également possible que vous lanciez une stratégie globale efficace pour améliorer votre positionnement.

4-Discutez avec les partenaires

La collaboration avec des partenaires est possible pour les échanges de backlinks. L'idée est que les sites avec lesquels vous vous associez créeront des pages de contenu sur lesquelles seront placés des liens pointant vers votre site Web. Et vous faites la même chose pour eux. La règle d'or dans le cadre de cette pratique est que les deux parties s'engagent à développer un contenu qualitatif incitant les internautes à visiter le site du partenaire.

5 blogs invités ciblés

Également connu sous le nom de publication d'invités, les blogs d'invités visent à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Cette technique peut vous permettre de générer des backlinks de qualité depuis des sites d'autorité, à condition d'être bien ciblé. Cela augmente également votre notoriété en raison de votre exposition à un nouveau public. Une bonne stratégie de guest blogging garantit un trafic organique ciblé.

Le lien entrant, communément appelé backlink, est un lien hypertexte qui pointe directement sur votre site internet. En appliquant les 5 stratégies mises en évidence dans cet article, vous pouvez en faire plus. Les backlinks génèrent du trafic vers votre site Web et augmentent votre notoriété. La présence de ces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.